Avé Gouverneur !

Je vous souhaite la Bienvenue sur le Forum de l'Os Peace.
Veuillez vous "connecter" afin de profiter pleinement du forum.
Si vous n'avez pas encore de compte, créez le en cliquant sur "s'enregistrer"

Gloire et Honneur

Numide
Barde de L'OSP et administrateur du Forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Avé Gouverneur !

Je vous souhaite la Bienvenue sur le Forum de l'Os Peace.
Veuillez vous "connecter" afin de profiter pleinement du forum.
Si vous n'avez pas encore de compte, créez le en cliquant sur "s'enregistrer"

Gloire et Honneur

Numide
Barde de L'OSP et administrateur du Forum.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8 ème place - 44 membres
Total: 17,680,683 - Moyenne: 401,834
Le forum est accessible à l'adresse suivante
www.ospeace.com

Un accès direct et en image aux forum de nos
alliés est disponible sur la colonne de droite.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+5
Pr Hertacles
AGATHA
KILLIAN
Roi Elessar
markaen
9 participants

    La dinde au Whisky, façon québécoise

    markaen
    markaen


    Messages : 48
    Age : 59 Ville : quelque part sur terre

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par markaen Mar 21 Sep - 20:34

    - Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile
    d'olive, des bardes de lard.

    - Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

    - Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

    - Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

    - Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

    - Se verser 2 autres verres de whisky.

    - Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.

    - Se bercer 3 berres de whisky.

    - Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

    - Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

    - Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre.
    Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons.

    - Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard

    - S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de
    chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.

    - Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures.
    Z'est ca.

    - Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

    - ttttttttttirer le four-re de la dinde.

    - Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay
    merci de rien.

    - Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire-
    de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le
    dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe
    faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

    - Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte-
    avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss...

    - Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de
    zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour
    serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

    - Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

    - Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.

    - Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour
    nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.

    L'année prochaine tu adopteras une recette plus simple, en 5 étapes :

    1) Couper des feuilles d'aluminium à la forme désirée

    2) Placer la dinde dans un plat à rôtir

    3) Placer les formes d'aluminium aux endroits appropriés sur la dinde

    4) Rôtir la dinde

    5) Regarder les visages des invités lorsque la dinde arrive à table






    La dinde au Whisky, façon québécoise Dinde-1e1e337
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Mar 21 Sep - 20:40

    Slurp'

    .
    .
    .

    je ne dirais rien d'autre ^^ c'est moi ou la boutanche de whisky y passe dans cette recette ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Invité Mer 22 Sep - 1:50

    Ben a mon avis vu le nombre de godets que c'est enfilé le cuistot j'dirais plutôt que c'était un magnum la boutanche, parce qu'une bouteille ça contient pas tout ça. Quoique avec les amerloques à côté va savoir avec eux tout est toujours plus grand scratch scratch scratch
    A moins que ce soit les verres qui soient tout petit et que la cuisse elle tienne pas la boutanche. Ca me rappelle un pote Breton qui avait un problème avec les olives, ben oui hier soir ila bu 10 lit'es teudrouge mangé 2 olives; Malade avec l'olive

    Kenavo
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Mer 22 Sep - 14:41

    grrr on parle pas ce simili-breton, conglomérat des différents patois armoricains datant d'une 60aine d'années tout au plus, reviens plus tard Agare --"
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Mer 22 Sep - 15:15

    Fait gaffe à ce que tu dis ELESSAR , j'ai beau habiter en montagne , mais je suis un Armoricain !!!!Je suis un Breton d'Armorique !!! La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_mad
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Mer 22 Sep - 15:16

    et ? j'ai rien dit d'offensant, juste la vérité...
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Mer 22 Sep - 15:59

    J'adore te taquiner SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
    avatar
    Invité
    Invité


    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Invité Mer 22 Sep - 20:32

    Et puis mon pote il est brestois donc ça compte pas Na
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Mer 22 Sep - 20:56

    Ah , alors si c'est un Finistèrien !!!!!!!!!!!! La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_biggrin
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Mer 22 Sep - 22:54

    boarf, c'est un breton, je les mets tous dans le même sac Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 2:01

    Dis donc le petit Lu ça veut dire quoi ça ?
    Tsss Tsss
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Jeu 23 Sep - 17:02

    Que j'aime pas la bretagne Very Happy (brest est en bretagne, non ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 18:16

    Pour les Bretons pure souche il parait que c'est un furoncle Brest. Mais bon.
    Qu'en pense les ventres à choux ?
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Jeu 23 Sep - 18:22

    Il est vrai que les Bretons n'aiment ( je parle de vrai pur souche ) pas trop les Finisteriens !!! La dinde au Whisky, façon québécoise Kopfschuettel
    Je ne connais pas la vrai raison , mais ............!!!!!
    Bon en même temps , moi , je suis né en Bretagne ( côtes d'armor ) avec une mère vrai de vrai Bretonne , et mon PAPA lui , il était Sicilien !!!!!! La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 18:25

    Quel coin des côtes d'Armor la maman ?
    AGATHA
    AGATHA


    Messages : 300
    Age : 31 Ville : Nord

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par AGATHA Jeu 23 Sep - 18:44

    Ah les Siciliens ... sunny
    Killian si t'as des origines siciliennes alors tu dois connaitre les orangines Wink (arancini en sicilien je crois Neutral ) ?
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Jeu 23 Sep - 19:47

    Je suis né à TREGUIER , j'essai d'y aller tous les ans mais j'habite à 1200 km en ce moment et prendre la voiture pour y allez c'est bien mais c'est long La dinde au Whisky, façon québécoise Suspect
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Jeu 23 Sep - 19:50

    Hélas , je ne connais pas la SICILE , POURTANT j'habite à 1 km de l'ITALIE , mais c'est le Piémont !!!!
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Jeu 23 Sep - 19:56

    c'est long... surtout dans les chemins boueux de bretagne ahahahahah !!!
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Jeu 23 Sep - 20:11

    C'est cool la boue quand on fait 4 x4 , j'adore , La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_cheers
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Jeu 23 Sep - 20:12

    Le problème , c'est après Madame "GUEULE" le 4x4 est pourris La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_biggrin La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_biggrin La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_biggrin
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Jeu 23 Sep - 23:39

    ouh le vilain nain pollueur Razz

    dis, est-ce que tu confirmes la rumeur selon laquelle les femmes nains ont des barbes Very Happy
    markaen
    markaen


    Messages : 48
    Age : 59 Ville : quelque part sur terre

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par markaen Ven 24 Sep - 10:10

    Tiens un "pays". Ca fait plaisir. Je l'apprécie de plus en plus Killian Very Happy
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Sam 25 Sep - 1:22

    je vois trop le gros beauf' dans son 4x4 ahah ! d'un seul coup je te vois différemment Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Invité Sam 25 Sep - 12:20

    Il parait que plus le 4x4 est gros plus la zigounette est petite
    La photo d'un propriétaire d'une 2CV
    La dinde au Whisky, façon québécoise 4b5e5edb5f184e44595b5146676f4645
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Sam 25 Sep - 13:12

    c'est bien ce que je pensais de Killian, il cherche à compenser comme il peut ! Razz
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Sam 25 Sep - 19:33

    Vous êtes pas sympa La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_sad , si j'ai une grosse voiture , c'est que je vis 6 à 8 mois sur la neige moi La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_pale !!!!Bon après , si tu veux savoir si madame a de la barbe , bein non , elle se rase tous les jours !!!!
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par KILLIAN Sam 25 Sep - 19:47

    Bon après , je pense que je vais acheter une clio , La dinde au Whisky, façon québécoise Icon_lol
    avatar
    Invité
    Invité


    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Invité Sam 25 Sep - 20:57

    Ben voila
    Prends option 4x4 la clio, sinon tu as la Panda c'est bien aussi
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Roi Elessar Dim 26 Sep - 0:51

    ahah je kiff la Panda, je fais mes armes dessus Very Happy (mais une ancienne hein ! )

    la neige c'est pas une raison, prends tes skis ! c'est écolo et rigolo ^^ Razz

    Contenu sponsorisé


    La dinde au Whisky, façon québécoise Empty Re: La dinde au Whisky, façon québécoise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:12