Tenue de soirée non obligatoire
5 participants
Inauguration d' Egarri naiz
Invité- Invité
- Message n°1
Inauguration d' Egarri naiz
Vous êtes donc tous conviés à l'inauguration de mon nouvel hameau Egarri naiz ainsi qu'à la réception et au buffet campagnard qui suivra.
KILLIAN- Messages : 1395
- Message n°2
Re: Inauguration d' Egarri naiz
Tiens PAPY , en ton honneur pour ton nouveau hameau !!!! Fait maison !!!!
Invité- Invité
- Message n°3
Bravooooooooo toi tu as le sens de l'hospitalité au moins sauf quand tu veux me crever les yeux pour agrandir les trous de mon masque
Roi Elessar- Messages : 1101
- Message n°4
well done budy
- Message n°6
t'as égaré le maïs ??
ok je sors ^^ (ça te va ça comme humour ?)
ok je sors ^^ (ça te va ça comme humour ?)
Invité- Invité
- Message n°7
Egarri naiz =
Houlala tu vas avoir des problèmes toi, fais gaffe ils sont encore virulents les membres d'Iparetarak et surtout très actifs. Te moquer comme ça de la langue Basque, tu joues avec ta vie là,
une bombinette sous ton scooter est si vite arrivée.
Je vous donne donc la traduction qui trouve ici tout son sens Ig et sur cette partie du forum
Egarri naiz veut dire en
BASQUE
j'ai soif
Roi Elessar a écrit:t'as égaré le maïs ??
Houlala tu vas avoir des problèmes toi, fais gaffe ils sont encore virulents les membres d'Iparetarak et surtout très actifs. Te moquer comme ça de la langue Basque, tu joues avec ta vie là,
une bombinette sous ton scooter est si vite arrivée.
Je vous donne donc la traduction qui trouve ici tout son sens Ig et sur cette partie du forum
Egarri naiz veut dire en
BASQUE
j'ai soif
- Message n°8
viens te la mettre je t'attends devant les murs de Minas Tirith !
- Message n°9
Il neige !!!!!!
20 cm dans le village 30 à 40 cm en haut à 2000 mètres
20 cm dans le village 30 à 40 cm en haut à 2000 mètres
Invité- Invité
- Message n°10
Tu crois que c'est ça qui va les effrayer, c'est bien mal connaître les BASQUES
Et puis ils pourront toujours passer par les égouts, je crois que c'est le point le plus fragile de la cité.
Une tite bombinette là et une là et hop ils sont dedans. A la différences des Orcs, un peu lourds ne dit-on pas les
BASQUES
BONDISSANTS
- Message n°11
grave erreur d'appréciation cher ami, cette technique a été utilisée grâce à la science de Saroumane au Gouffre de Helm =)
retourne corriger ta copie et reviens me voir après !
retourne corriger ta copie et reviens me voir après !
Invité- Invité
- Message n°12
Ben j'ai lu ça il y a longtemps très longtemps, mais c'est bon, on coupe l'arbre blanc et puis tout va s'effondrer ou on attaque par le ciel avec les BASQUES
BONDISSANTS
BONDISSANTS
- Message n°13
ah là ça me va mieux ! niveau histoire en tout cas ^^
par contre, viens te prendre une volée de bois de l'Arbre Blanc pour ton affront !
par contre, viens te prendre une volée de bois de l'Arbre Blanc pour ton affront !
melusinne- Interne
- Message n°14
Avé les Gens,
Voilà qui est bien encore un bon prétexte à la teuf
A la tienne Agare...et les autres...
Contente de te revoir en ces lieux
Félicitations pour ta persévérance Ta solidarité
et ton implication aussi bien dans l'évolution de ton jeu,de
l'aide aux autres et dans notre forum...
Belle réussite Bravo....
Cela mérite une promotion.... qui sait
Et ne te laisse pas faire par le p'tit gringalet"Jeune Scarabée"
F M
Voilà qui est bien encore un bon prétexte à la teuf
A la tienne Agare...et les autres...
Contente de te revoir en ces lieux
Félicitations pour ta persévérance Ta solidarité
et ton implication aussi bien dans l'évolution de ton jeu,de
l'aide aux autres et dans notre forum...
Belle réussite Bravo....
Cela mérite une promotion.... qui sait
Et ne te laisse pas faire par le p'tit gringalet"Jeune Scarabée"
F M
- Message n°15
t'es dans quel camps Mel ?
toi aussi, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu
toi aussi, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu
- Message n°16
Ohhh , ca y'est Elessar est jalou !!!
- Message n°17
non, c'est juste qu'elle a le choix entre la jeunesse, la vitalité, l'avenir, et la vieillesse, la maison de retraite, et les couches du papy à changer, et elle choisit le croulant !
Invité- Invité
- Message n°18
Non non jeune scarabée, dans sa lucidité notre bonne Fée a choisi ce qui te fait encore défaut mon jeune et vigoureux ami:
"La Sagesse", "la Sagesse".
"La Sagesse", "la Sagesse".
- Message n°19
tu te crois sage Agare ? par tes propos, tu te rends candide
Mel, t'as le choix entre un bridge, ou un tour à Minas Tirith, la cité des Rois, tu choisis quoi ?
Mel, t'as le choix entre un bridge, ou un tour à Minas Tirith, la cité des Rois, tu choisis quoi ?
Invité- Invité
- Message n°20
Roi Elessar a écrit:tu te crois sage Agare ? par tes propos, tu te rends candide
J'avoue humblement que le sens de ta première phrase m'échappe quelque peu. Après c'est sûr qu'entre un jeu assez complexe qui conserve une image plutôt élitiste (à la fois intellectuelle et sociale) et donne lieu à la publication d'une abondante littérature technique et un tour à Minas Tirith je m'incline. Remarque que nous pourrions nous installer sous ce magnifique arbre blanc et jouer sous son feuillage protecteur, mais j'ai peur que de jeunes Nains bleu motorisés ne viennent troubler notre partie de whist
Invité- Invité
- Message n°21
La question que je me pose est la suivante:
????????
????????
- Message n°22
ya pas de feuilles sur l'Arbre Blanc, il dépérit à petit feu depuis que Sauron est venu foutre sa merde en Terre du Milieu...
exactement ! je veux bouffer du vieu ! quoique ça doit être un peu dure comme viande...
exactement ! je veux bouffer du vieu ! quoique ça doit être un peu dure comme viande...
- Message n°23
Non , fait mariner la viande de '' vieux '' , je te donne un de mes secrets :
Tu prends un vieu ou une vieille , tu coupe la viande dans le sens des fibres , et tu enlève un max de nerfs et des fois le gras !!!! Ensuite , tu achète un cubi de vin rouge , tu le vide dans un baque assez haut ,mais tu en bois un verre ou deux quand même , tu y rajoute un oignon finement taillé , une gouse d'ail , du thym du laurier , sel et poivre !!!! Tu coupe ton vieux en petits cubes , et tu met les morceaux à tremper dans la marinade !!!Bon , comme la viande est un peu vieille , laisse mariner 24 h !!!
Ensuite , tu met une sauteuse à chauffer avec de la graisse de vieux s'il était gras , sinon , tu mets de l'huile d'olive , et du prends tes morceaux marinés et tu les fais revenir !!!
Avec une purée de pommes de terre , ca devrait être bon !!! Mais si la viande est trop dure , tu jette les morceaux
et tu vas au frigo , il y a toujours du jambon à manger !!!!
Tu prends un vieu ou une vieille , tu coupe la viande dans le sens des fibres , et tu enlève un max de nerfs et des fois le gras !!!! Ensuite , tu achète un cubi de vin rouge , tu le vide dans un baque assez haut ,mais tu en bois un verre ou deux quand même , tu y rajoute un oignon finement taillé , une gouse d'ail , du thym du laurier , sel et poivre !!!! Tu coupe ton vieux en petits cubes , et tu met les morceaux à tremper dans la marinade !!!Bon , comme la viande est un peu vieille , laisse mariner 24 h !!!
Ensuite , tu met une sauteuse à chauffer avec de la graisse de vieux s'il était gras , sinon , tu mets de l'huile d'olive , et du prends tes morceaux marinés et tu les fais revenir !!!
Avec une purée de pommes de terre , ca devrait être bon !!! Mais si la viande est trop dure , tu jette les morceaux
et tu vas au frigo , il y a toujours du jambon à manger !!!!
- Message n°24
c'est ça que tu proposes dans ton restau ? ^^
- Message n°25
Bein écoute , si ca peux te faire aller en retraite à 60 ans , j'en passe le plus possible !!!
Invité- Invité
- Message n°26
Pas très raffiné que tout cela je préfère et de loin le Le Filet de Vieux Mariné Mère Jean,
recette qui a gagné le prix Prospère Montagné
Lever les filets de Vieux, les découper en tournedos assez épais.
Préparer une marinade avec poireaux, carottes et oignons, parsemer des baies roses, du poivre vert et noir, sel. Mouiller le tout avec un vin tannique et charpenté genre Bordeaux ou Côtes du Rhône y adjoindre un verre de Cognac ou d'Armagnac du Ténarèse de préférence et laisser faire 24 heures.
Avant la cuisson de la viande préparer une mousse de poivron rouge, mettre dans un mixeur un poivron rouge épépiné un oeuf entier et une cuillère de crème fraîche, sel et poivre gris, mixer le tout. Mettre l'appareil dans des ramequins chemisés puis les faire cuire à la vapeur ou au bain marie (entre 5 et 10 mn de cuisson).
Saisir la viande dans un beurre grésillant à peine coloré mais suffisamment chaud pour qu'il saisisse la viande et la colore. Jeter du poivre vert et flamber le tout au Cognac ou à l'Armagnac en fonction du choix effectué pour la marinade. réserver la viande dans un plat et la maintenir au chaud dans le four.
Filtrer la marinade et déglacer la poêle avec celle-ci, y jeter des myrtilles et des airelles, laisser réduire à moitié. Finir la sauce par un trait de crème fraîche épaisse qu'on laisse réduire à feu doux. Si besoin, rectifier celle-ci avec du sel et du poivre.
jeter des feuilles d'épinard crues entieres dans une poêle sans matière grasse et les couvrir avec un couvercle, les travailler afin de les caraméliser (l'eau rendue par les épinards évitera qu'ils collent à la poêle), ils doivent être croquants et caramélisés.
Préparer votre assiette, étaler les épinards sur une partie de l'assiette, prendre les mousse de poivrons et les débiter en fines lamelles, les déposer harmonieusement sur les feuilles d'épinards. Déposer la viande à l'opposé et la napper de la sauce. Finir la décoration avec quelques graines de sésame, servir.
Bon appétit.
Comme ça je veux bien qu'on me cuisine sinon...........
recette qui a gagné le prix Prospère Montagné
Lever les filets de Vieux, les découper en tournedos assez épais.
Préparer une marinade avec poireaux, carottes et oignons, parsemer des baies roses, du poivre vert et noir, sel. Mouiller le tout avec un vin tannique et charpenté genre Bordeaux ou Côtes du Rhône y adjoindre un verre de Cognac ou d'Armagnac du Ténarèse de préférence et laisser faire 24 heures.
Avant la cuisson de la viande préparer une mousse de poivron rouge, mettre dans un mixeur un poivron rouge épépiné un oeuf entier et une cuillère de crème fraîche, sel et poivre gris, mixer le tout. Mettre l'appareil dans des ramequins chemisés puis les faire cuire à la vapeur ou au bain marie (entre 5 et 10 mn de cuisson).
Saisir la viande dans un beurre grésillant à peine coloré mais suffisamment chaud pour qu'il saisisse la viande et la colore. Jeter du poivre vert et flamber le tout au Cognac ou à l'Armagnac en fonction du choix effectué pour la marinade. réserver la viande dans un plat et la maintenir au chaud dans le four.
Filtrer la marinade et déglacer la poêle avec celle-ci, y jeter des myrtilles et des airelles, laisser réduire à moitié. Finir la sauce par un trait de crème fraîche épaisse qu'on laisse réduire à feu doux. Si besoin, rectifier celle-ci avec du sel et du poivre.
jeter des feuilles d'épinard crues entieres dans une poêle sans matière grasse et les couvrir avec un couvercle, les travailler afin de les caraméliser (l'eau rendue par les épinards évitera qu'ils collent à la poêle), ils doivent être croquants et caramélisés.
Préparer votre assiette, étaler les épinards sur une partie de l'assiette, prendre les mousse de poivrons et les débiter en fines lamelles, les déposer harmonieusement sur les feuilles d'épinards. Déposer la viande à l'opposé et la napper de la sauce. Finir la décoration avec quelques graines de sésame, servir.
Bon appétit.
Comme ça je veux bien qu'on me cuisine sinon...........
Pr Hertacles- Messages : 595
- Message n°27
Mmmmmmmmmmmh !...
Bravo pour ta petite dernière ! Accoucher à ton âge n'est pas donné à tout le monde ...
Bravo pour ta petite dernière ! Accoucher à ton âge n'est pas donné à tout le monde ...
Invité- Invité
- Message n°28
Et Hop la barre des 300.000 points est passée
On progresse on progresse
On progresse on progresse