La porte d'entrée de l'établissement s'ouvrant, Les yeux s'arrondirent, on pouvait y voir une lueur de surprise. Une clarté aveuglante innondait la pièce.
Un homme entra, tirant derrière lui un chariot supportant quatres tonneaux. Saluant l'assemblée de sa main libre d'un geste large :
- Bonjour, je m'appelle Bilbon.
La tenancière reprit sa tache, les mouches leurs sarabandes. La curiosité dans les yeux des clients fit place au dédain. L'homme qui s'était avancé ressemblait aux tonneaux qui le suivaient. Rien qui ne vaille la peine de perdre plus de temps...
Affichant un air jovial, le bonhomme s'avanca tout en s'adressant à la femme qu'il supposait propirétaire des lieux :
- Vous permettez?
Se penchant davantage afin de lire le prénom brodé sur le chemisier de la dame.
- Litsy? Quel joli prénom
N'attendant pas la réponse, il sortit prestement des chopines d'une petite malette posé sur les tonneaux, commença à les remplir d'un breuvage couleur or bordé d'une mousse fine comme la plus fine des dentelle et les distribua aux clients sans oublier la tenancière.
- Je m'appelle donc Bilbon et comme vous l'avez sans doute deviné, je suis Maître Brasseur. J'apporte joie et bonne humeur dans les chaumières, j'égaye les tables les plus rafinées et je donne aussi du coeur à l'ouvrage aux soldats sur les champs de bataille.
Je viens de loin, très loin, une contrée se nommant Beta. J'ai suivi quelques comparses et je me suis égaré quelques temps parmi des gens très bien, les Kzz. Mais hélas, pas assez nombreux pour écouler toute ma production.
Souhaitant me développer quelque peu, je viens vous offrir mes services. Certe je pourrais me contenter de mes quatres belles citées, ce qui me permet d'atteindre les 200000 points. J'ai engagé 3500 soldats pour être précis afin de défendre mes modestes propriétées.
Je suis quelqu'un de tranquille, toujours prêt à aider. Je met un point d'honneur à veiller sur les entrepôts de mes voisins lorsqu'ils partent en pérégrination. D'ailleurs, j'en rapatrie toujours le contenu dans mes entrepôts personnels pour plus de sureté...
Mais venont en l'essentiel! Alors, cette bière comment la trouver vous? Mon meilleur cru, la Grande Réserve de Maître Bilbon.
Voyant ces chopes vides se tendrent de nouveau vers lui, le bonhomme replet afficha un large sourire en lancant un clin d'oeil entendu vers Litsy