l'Apocalypse signifie étymologiquement : le moment où l'on ouvrira les yeux, ou l'on prendra conscience de la Vérité. Les Chrétiens ont, à tort, traduit cela par la fin du monde dans le sens où tout le monde mourra et aura alors lieu le Jugement dernier.
L'Apocalypse telle que je l'ai définie plus haut est le moment où passé, présent et futur se confondront, ce qui est extrêmement différent. Cela ne signifie pas que la Terre explosera. Cela veut plutôt dire que l'Être Humain arrivera alors à la Connaissance et aura une compréhension totale de l'Univers grâce à son expérience passée et ses futurs potentiels capables, peut-être, de magnifier son présent.
Comprenez-vous ? C'est assez ... spirituel et philosophique à la fois.^^
Pour corroborer cette thèse, sachez qu'il existe actuellement des enfants-lumière, sorte de précurseurs de cette apocalypse. Un petite exemple pour vous éclairer^^ : un physicien recherche depuis plusieurs mois un problème très complexe qu'il n'arrive pas à résoudre. Son fils ( 11 ans ), lui demande de venir jouer avec lui. Mais son père lui explique son problème, lui disant que cela devient impératif qu'il le résolve. Le fils trouve la réponse en 5 minutes et lui demande pourquoi il s'attache à des choses sans importances au lieu de profiter de la vie, de jouer avec lui.
Je ne pense pas que le soleil explose l'an prochain, mais plutôt, selon un grand nombre d'études scientifiques, dans 4,5 MA comme l'a rappelé notre Roi.
En espérant que votre lanterne aura été quelque peu éclairée ...
Cordialement,