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5 participants

    Ikariam 0.3.0

    Orcellius
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    Age : 58 Ville : Solliès-Pont, Var en Provence

    Ikariam 0.3.0 Empty Re: Ikariam 0.3.0

    Message par Orcellius Sam 29 Nov - 1:02

    Pour infos, version 0.3.0 en préparation et en test :

    http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=38163

    http://board.ikariam.fr/thread.php?postid=353487#post353487

    Orcellius
    Lyon du 22
    Lyon du 22
    Général des armées


    Messages : 186
    Age : 31 Ville : Bretagne

    Ikariam 0.3.0 Empty Re: Ikariam 0.3.0

    Message par Lyon du 22 Sam 29 Nov - 1:38

    Wouhah ! c'est trop excellent ! reste plus qu'a attendre ... Neutral
    Orcellius
    Orcellius
    Diplomate


    Messages : 714
    Age : 58 Ville : Solliès-Pont, Var en Provence

    Ikariam 0.3.0 Empty Re: Ikariam 0.3.0

    Message par Orcellius Lun 1 Déc - 23:47

    Avé,

    Pour plus d'infos sur la version 0.3.0, voir le forum ikariam.
    Il y a des discussions étonnantes.

    Orcellius
    avatar
    maximus decimus


    Messages : 9
    Age : 29 Ville : landes 40

    Ikariam 0.3.0 Empty Re: Ikariam 0.3.0

    Message par maximus decimus Mar 2 Déc - 0:17

    j'attends avec impatience la nouvelle version
    Orcellius
    Orcellius
    Diplomate


    Messages : 714
    Age : 58 Ville : Solliès-Pont, Var en Provence

    Ikariam 0.3.0 Empty Re: Ikariam 0.3.0

    Message par Orcellius Mar 2 Déc - 22:24

    Ave,

    Vous n'êtes plus sans savoir que les règles d'ikariam vont changer dans les prochains jours avec l'arrivée de la version 0.3.0
    Les Couts des bâtiments et des armées vont baisser, ce qui implique plus d'or dans nos caisse. De plus cet Or ne devrait plus pouvoir être pillé.
    Les ressources pourront être pillées dans leur intégralité (sauf entrepôts).
    Les enseignements que j'en tire, c'est que le nombre de pillage va augmenter.
    Les plus faibles vont subir les assauts des gros raiders.
    Je pense que nous devrions nous préparer à cela et prendre la décision de défendre chaque ports avec au moins 5 navires (si possibles balistes ou catapulte ou mieux sous-marins). Il est à mon avis nécessaire de booster ses ateliers pour augmenter nos armées.
    Pendant encore quelques jours, nous pouvons récupérer l'OR des inactifs. Ne nous gênons pas.
    Il sera mieux utiliser pour assurer notre défense que perdu pour tous.

    Je vous conseille de vous joindre aux discussions sur ce forum pour mieux nous préparer aux évolutions.

    Orcellius


    Ps : Cette partie est publique, donc ne dévoilez pas vos défenses ici ;-)
    Numide
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    Barde/Admin


    Messages : 413
    Age : 44 Ville : Montpellier

    Ikariam 0.3.0 Empty INFO IKARIAM 0.3.0

    Message par Numide Sam 6 Déc - 23:18

    Voici rassemblée ici, toutes les informations des développeurs au sujet de la nouvelle version 0.3.0
    Toujours pas de date de mise en service mais ça promet Smile

    -1------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour à tous,

    Comme cela l'a été annoncé il y a un long moment, la version 0.3.0
    va enfin être lancée. Ce ne sera pas seulement un "changelog" avec
    toutes une série de corrections de bugs, mais un nouveau départ avec de
    nouvelles fonctions.
    Nous pouvons aussi vous annoncer, qu'à part ces nouvelles fonctions,
    bien entendu de nombreux bugs seront corrigés (encore plus qu'avec la
    version 0.2.8 ).

    Dans cette première partie de l'annonce de la sortie de la version 0.3.0, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux nouvelles infrastructures qui y seront présentes.

    10 nouveaux bâtiments seront ajoutés dans cette version :


    Ikariam 0.3.0 Forester La maison forestière augmentera la production de bois pour la ville.
    Ikariam 0.3.0 Glassblowing La maison de l'opticien augmentera la production de cristal pour la ville.
    Ikariam 0.3.0 Winegrower La cave à vin augmentera la production de vin pour la ville.
    Ikariam 0.3.0 Stonemason La maison du maçon augmentera la production de marbre pour la ville.
    Ikariam 0.3.0 Alchemist La tour de l'alchimiste augmentera la production de soufre pour la ville.

    Ikariam 0.3.0 Carpentering La menuiserie réduira les couts de bois dans la ville.
    Ikariam 0.3.0 Architect Le bureau de l'architecte réduira tous les couts de marbre dans la ville.
    Ikariam 0.3.0 Optician L'Opticien réduira tous les couts de cristal dans la ville.
    Ikariam 0.3.0 Vineyard Le pressoir à vin réduira le vin nécessaire dans la taverne et les couts de vin dans la ville.
    Ikariam 0.3.0 Fireworker La zone des artificiers réduira tous les couts de soufre pour la ville.


    10 recherches correspondantes à ces nouveaux bâtiments seront aussi ajoutées.

    Les prix et les temps de construction pour les bâtiments et les mines
    ont été retravaillés. Il n'y aura plus de palier aussi important
    qu'avant entre deux niveaux de construction.

    Dans la deuxième partie de l'annonce, vous y verrez les améliorations apportées au niveau militaire du jeu.

    -2------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Comme promis, voici la deuxième partie de l'annonce pour la version 0.3.0. Aujourd'hui nous dévoilons les changements prévus au niveau militaire du jeu.

    Les prix des diverses troupes et bateaux vont être réduits, le cout
    d'entretien sera lui aussi moins élevé que ce qu'il est à l'heure
    actuelle. Le conseiller militaire sera retravaillé au niveau visuel.

    Mais le principal changement concernera les raids et les attaques. L'or
    ne pourra plus être pris lors d'une attaque. Le montant des ressources
    prises lors d'un raid ne dépendront plus du niveau du port de la ville
    attaquée, mais du nombre de bateaux de transports envoyés avec
    l'attaque. Chaque bateau de transport chargera 15 ressources par minute pendant 20
    minutes. Un attaquant pourra alors piller toutes les ressources qui ne
    sont pas protégées dans l'entrepôt. En échange, il sera possible de
    construire plus d'un seul entrepôt par ville.

    Le nombre de points d'actions pour chaque ville a lui aussi été revu à la hausse. Vous aurez 3 points d'actions pour chaque ville (au lieu de 2) et dorénavant un point s'ajoutera tous les 4 niveaux de l'hôtel de ville (au lieu de 5)

    Et comme point d'orgue, pour faire face à l'augmentation du nombre
    d'attaques et l'augmentation du nombre de troupes que chacun aura, un
    nouveau système de gestion des évènements a été codé et mis en place
    dans cette version.


    La semaine prochaine, troisième partie de l'annonce de la version 0.3.0, nous vous annoncerons le reste des fonctionnalités à venir.

    -3------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Aujourd'hui nous allons vous donner les dernières informations concernant la mise à jour de la version 0.3.0.

    Nous n'avons pas seulement changé les bâtiments et les armées , mais quelques fonctions du jeu ont aussi été redéfinies.

    Plus d'images des villes seront disponibles dorénavant, ce qui veut
    dire que pour un certain niveau de développement de l'hôtel de ville,
    votre cité aura une image différente. Il y aura plus de vie dans vos
    villes, vous pourrez voir vos citoyens prendre un bain de mer.

    La carte de monde a été revue et pourra être utilisée à la façon Drag&Drop , vous n'aurez plus à utiliser les flèches sur le côté.

    Et enfin une autre information, et non des moindres, nos nouveaux
    joueurs seront mieux informés avec des liens Ikipédia disponibles dans
    toutes les pages de construction des bâtiments.

    Il reste une dernière information à vous communiquer, peut-être la plus
    importante pour vous : Quand vais-je pouvoir tester cette nouvelle
    version?
    Nous n'avons pas encore de date définitive de mise à jour de nos serveurs.
    Mais, à partir du mercredi 3 décembre, le serveur public de test recevra cette mise à jour : http://test.ikariam.org
    Si vous trouvez des bugs, merci de les rapporter en anglais dans la section appropriée du forum anglais : http://board.ikariam.org

    Amusez-vous bien avec cette nouvelle version.


    -chanlog-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Fonctionnalité - Augmentation du nombre d'actions possibles. Les points d'actions de base sont augmentés de 2 à 3 et pour tous les 4 niveaux de l'hôtel de ville un point supplémentaire est ajouté. (auparavant c'était tous les 5 niveaux)
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison forestière`. Augmente la production de bois dans la ville.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison de l'opticien`. Augmente la production de verre de cristal dans la ville.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Cave à vin`. Augmente la production de vin dans la ville.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Maison du maçon`. Augmente la production de marbre dans la ville.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Tour de l'alchimiste`. Augmente la production de soufre dans la ville.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Menuiserie`. Réduite le
    montant de bois nécessaire pour tous les bâtiments et les productions
    dans la ville.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Bureau de l'architecte`.
    Réduit le montant de marbre nécessaire pour tous les bâtiments et les
    productions dans la ville.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Opticien`. Réduit le montant
    de verre de cristal nécessaire pour tous les bâtiments et les
    productions dans la ville.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Pressoir à vin`. Réduit le
    montant de vin nécessaire pour tous les bâtiments et les productions
    dans la ville ainsi que dans la taverne.
    Fonctionnalité - Nouveau bâtiment `Zone des artificiers`. Réduit
    le montant de soufre nécessaire pour tous les bâtiments et les
    productions dans la ville.
    Fonctionnalité - Maintenant plusieurs entrepôts peuvent être
    construits dans une seule ville. Les capacités de chacun des entrepôts
    sont additionnées pour donner un total de matériaux qui peuvent être
    stockés.
    Fonctionnalité - Sur la page de `construire un bâtiment` chaque bâtiment est individuellement relié avec sa description dans Ikipedia.
    Fonctionnalité - Révisions de la carte du monde. Maintenant on peut naviguer sur la carte par Drag & Drop.
    Fonctionnalité - La représentation des mouvements de troupes sur la vue du conseiller militaire a été modifiée.
    Fonctionnalité - Il y a six nouvelles recherches. La première
    est une `Meilleure production de matière première` pour les cinq
    nouveaux bâtiments, qui apporte aussi un bonus de production de matière
    première; tout comme pour les autres nouveaux bâtiments.
    Fonctionnalité - La librairie a été modifiée.
    Fonctionnalité - Les temps de construction des bâtiments ont été
    modifiés. Pour les bas niveaux, le temps de construction est un peu
    plus élevé, mais maintenant le temps pour les niveaux supplémentaires
    (surtout dans les hauts niveaux) ont été drastiquement revus à la
    baisse.
    Fonctionnalité - Les pillages ont été modifiés. A partir de
    maintenant on peut décider du nombre de bateaux de transport que l'on
    veut envoyer avec ses troupes pour effectuer un pillage. Les bateaux de
    transport prennent alors autant d'unités qu'ils peuvent prendre avec
    eux (tant qu'il y a assez de marchandises à prendre pour les remplir à
    leur capacité maximum). Le temps de chargement ne dépend plus du niveau
    du port de destination, mais du nombre de bateaux envoyés. Tout le
    monde pourra prendre15 ressources par minute. On ne pourra plus piller d'or, seulement des ressources!
    Fonctionnalité - La capacité de stockage des bateaux de transport a été augmentée à 500.
    Fonctionnalité - Les temps de trajets ont été réduits, les
    unités qui voyages sur terre ont des vitesses différentes (par exemple
    les gyrocopters sont les plus rapides).
    Fonctionnalité - Tous les prix ont été modifiés: Presque tous
    les bâtiments-, unités-, bateaux-, recherches- et prix des
    augmentations de niveaux ont été modifiés. La maintenance des unités de
    combats a été réduite (par exemple30 or/bombardier); les
    caractéristiques des unités et des bateaux ont aussi été lourdement
    modifiés et réduits; certaines caractéristiques ont aussi été modifiées
    (par exemple le mortier résister et est donc mise en place en défense).
    Les palais et les maisons des gouverneurs deviennent moins chers. Les
    capacités des entrepôts sont maintenant augmentés mathématiquement (8000/
    niveau de bâtiment pour chaque ressources). La vitesse de chargement du
    port de commerce a été augmenté, à hauts niveaux les vitesses ont été
    augmentées plus lentement (Niveau10: 398 à 437)
    Fonctionnalité - La production de ressources de luxe a été
    doublée. Les comptoirs ont donc été modifiés. Maintenant vous pouvez
    commercer toutes les ressources à1:1.
    Correction de bug - Les villes ne pouvaient pas être détruites quand des espions étaient en route pour cette ville en particulier.
    Correction de bug - Différentes indications d'erreurs pour les info-bulles.
    Correction de bug - Erreurs dans l'ordre des membres de la liste des membres d'une alliance.
    Correction de bug - Le bouton `défendre la ville`- a été désactivé, parce qu'il n'y avait aucun bateaux de transport disponibles.
    Correction de bug - Le bouton `retour de flotte` - dans le port de commerce retire seulement la première flotte de la liste.
    Correction de bug - A la fin d'un traité de commerce, tous les autres contacts que le joueur avait étaient aussi terminés.
    Correction de bug - Les accords militaires ne pouvaient pas être terminés.
    Correction de bug - La relocalisation des troupes étaient affichées comme une attaque dans la vue du conseiller militaire.
    Correction de bug - Si des bateaux de guerre, sur le chemin du
    retour, entrent en contact avec un blocage de port, ils sont déroutés
    pour éviter la bataille.
    Correction de bug - Quand la taverne était détruite, la joie des habitants n'était pas réduire.
    Correction de bug - Erreur d'indication quand on passait la souris sur le dépôt de matière première.
    Correction de bug - La probabilité de détection des espions qui
    sont en route vers ou viennent de, a été correctement revu. Le temps
    pour revenir est toujours de zero.
    Correction de bug - Erreur d'indication dans la liste de dons du dépôt de matière première, si le joueur a plus d'une ville sur une ile.
    Correction de bug - Si les troupes stationnées sont rappelées, les points d'action changent de ville.
    Correction de bug - Pendant qu'un bâtiment est en construction, le lien de description ne fonctionnait pas.
    Correction de bug - Dans la vue de chargement, le nom de la ville n'était pas mis correctement.
    Correction de bug - Sur la page des recherches, le temps pour la recherche requise était incorrect, parce que la recherche était déjà terminée.
    Correction de bug - Les points affichés sur la page d'alliance ne correspondaient pas avec les points du classement.
    Correction de bug - Le risque de détecter un espion en mission était constamment mal affiché.
    Correction de bug - Des unités militaires dispersées étaient montrées comme des attaques sur la vue du conseiller militaire.
    Shyro71
    Shyro71


    Messages : 1
    Age : 31 Ville : dans un bled assez pomé mais tranquille

    Ikariam 0.3.0 Empty ouah!!!

    Message par Shyro71 Mer 10 Déc - 13:41

    Avec toute ce modifications j'ai l'impression que le jeu va devenir nettement plus facile qu'avant. Esque c'est moi ou c'est une illusion?
    Moi je suis 'accord avec toi il faut aller prendre le plus de ressource possible en pillant et essayer de mieux protéger nos villes.

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