Avé Gouverneur !

Je vous souhaite la Bienvenue sur le Forum de l'Os Peace.
Veuillez vous "connecter" afin de profiter pleinement du forum.
Si vous n'avez pas encore de compte, créez le en cliquant sur "s'enregistrer"

Gloire et Honneur

Numide
Barde de L'OSP et administrateur du Forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Avé Gouverneur !

Je vous souhaite la Bienvenue sur le Forum de l'Os Peace.
Veuillez vous "connecter" afin de profiter pleinement du forum.
Si vous n'avez pas encore de compte, créez le en cliquant sur "s'enregistrer"

Gloire et Honneur

Numide
Barde de L'OSP et administrateur du Forum.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8 ème place - 44 membres
Total: 17,680,683 - Moyenne: 401,834
Le forum est accessible à l'adresse suivante
www.ospeace.com

Un accès direct et en image aux forum de nos
alliés est disponible sur la colonne de droite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    burf
    burf


    Messages : 182
    Age : 39

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par burf Ven 22 Oct - 12:18

    Alors, les anciens alliés ? Ça boom ?

    Je fais une apparition éclaire pour vous payer une tournée de... tisane (prenez celle que vous voulez). Il fait tellement froid en ce moment qu'il serait mal advenu de vous proposer une bière bien fraîche.

    Sinon, pour ceux qui veulent un peu d'alcool, je peux vous faire aussi un grog (burf restera toujours... burf)
    melusinne
    melusinne
    Interne


    Messages : 1414
    Age : 75 Ville : Var

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par melusinne Ven 22 Oct - 15:11

    clown Avé Sieur Burf,


    cheers Contente de te revoir!

    Evil or Very Mad T'as pas honte de nous avoir laissé aussi longtemps sans

    news affraid Faire ça à la Fée... Embarassed

    Je prendrai bien un grog ou j'ajouterai une de mes potions!

    C'est bien de faire de la prévention Idea

    J'espére que tu vas bien??? sunny Bisous :love: F flower M
    Pr Hertacles
    Pr Hertacles


    Messages : 595
    Age : 30

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par Pr Hertacles Ven 22 Oct - 16:21

    Salut l'ami !

    Sympa de venir dire bonjour ! J'ai la tisane de buis bien chaude pour toi ! Smile


    Bon jeu !!!! Laughing
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par Roi Elessar Sam 23 Oct - 15:35

    aaah mon bon burf !

    ça fait plaisir de te voir à la taverne de l'Ospeace Very Happy
    KILLIAN
    KILLIAN


    Messages : 1395
    Age : 56 Ville : Montgenèvre 05

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par KILLIAN Sam 23 Oct - 21:42

    Ahh , BURF , !!!! cheers Pour moi une tisane à la bière !!! Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? 419824
    burf
    burf


    Messages : 182
    Age : 39

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par burf Mar 26 Oct - 16:19

    Une tisane à la bière ????


    Soit !

    Tiendez mon cher !

    c'est toujours mieux qu'une bière à la tisane !

    Excusez moi de m'être absenté aussi longtemps, je dois avouer ne plus trop avoir la tête au jeu ces temps ci.



    Puis je suggérer à mes amis OSP un Russe blanc ?

    Pour ceux qui ne sont pas trop chaud pour ça, je sers toujours du grog à base de gniole de poire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par Invité Mar 26 Oct - 16:39

    Mister Burf juste la poire pour moi mais à température ambiante, elle vient d'où car j'en connais une petite artisanale qui vient de la haute savoie qui est pas à piquer des hannetons. Quelle odeur, quel parfum quel goût, j'en salive rien que d'y penser.
    A la votre
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par Roi Elessar Mar 26 Oct - 16:45

    burf, je te connais, quelqu'un t'as fait du tort dans le jeu, mais attendez quelques semaines, et vous le retrouverez frais comme un gardon, prêt à aller taper du MyR Razz
    burf
    burf


    Messages : 182
    Age : 39

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par burf Mar 26 Oct - 17:06

    Agaredunord/Alcaloide a écrit:Mister Burf juste la poire pour moi mais à température ambiante, elle vient d'où car j'en connais une petite artisanale qui vient de la haute savoie qui est pas à piquer des hannetons. Quelle odeur, quel parfum quel goût, j'en salive rien que d'y penser.
    A la votre

    Elle vient d'une petite ferme au centre de la Bretagne.




    Roi Elessar a écrit:burf, je te connais, quelqu'un t'as fait du tort dans le jeu, mais attendez quelques semaines, et vous le retrouverez frais comme un gardon, prêt à aller taper du MyR Razz

    Euhhhhh... Ça ne risque pas, pour sûr ! Je suis EA maintenant et donc les MyR sont mes alliés.

    avatar
    Invité
    Invité


    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par Invité Mar 26 Oct - 17:17

    burf a écrit:

    Elle vient d'une petite ferme au centre de la Bretagne.


    Ah bon je ne savais pas qu'en pressant des bretons on obtenait un si délicieux nectare. (Allez hop pour mes vacances dans le finistère je crois que c'est rapé là). Mais non j'rigole, on le sait quand on presse des Bretons c'est du calva qui sort (houla on va friser l'incident dilomatique)

    Je me suis trompé eux ils font un breuvage assez spécial d'habitude qui comment dirais-je te colle aux boyaux te file mal au crane et te renverse. Le Chouchen je crois

    Le chouchen (en breton chouchenn, chufere ou mez d'après le dictionnaire An Here), historiquement proche mais pourtant différent de l'hydromel, est une boisson alcoolisée obtenue à partir de la fermentation du miel dans de l'eau. Il se fabriquait autrefois plus particulièrement à partir de miel de sarrasin, jadis très présent en Bretagne, qui lui donnait sa couleur foncée et son goût prononcé[1].

    En Bretagne, cette fermentation est déclenchée par l'introduction de jus de pommes fraîchement pressées, méthode qu'ils ont d'ailleurs volé aux Normands, d'où cet antagonisme latent qui perdure. La fermentation peut aussi être déclenchée par l'apport de levures comme pour la bière. Un litre de chouchen nécessite environ 1/3 de son volume en miel pour atteindre un degré alcoolique suffisant.

    Boisson traditionnelle de Bretagne, le chouchen est une boisson liquoreuse alcoolisée (14° environ) comparable à l'hydromel.

    Cet alcool se consomme bien frais (toujours sans glaçon : cela masque le goût du miel), généralement en apéritif, pour agrémenter le melon (comme le porto) ou parfois en hiver comme un vin cuit. On trouve en Bretagne différents types de chouchen dont certains sont réalisés avec un mélange d'eau et d'eau de mer, sans oublier le miel.

    Les effets du chouchen étaient autrefois très violents[réf. nécessaire]. Après extraction du miel, rien n'était perdu : les rayons naturels étaient jetés dans le fût de fermentation. Mélangées au miel se trouvaient des abeilles dont le venin se diffusait dans la boisson[réf. nécessaire]. Le chouchen pouvait alors avoir un effet assommant. En effet, le venin[2] attaquait le cervelet (servant à garder l'équilibre). Quelques verres suffisaient pour tomber à la renverse. Cela n'est plus le cas aujourd'hui.

    On trouve encore le chouchen traditionnel (chufere) dans quelques rares endroits de la campagne bretonne.

    Comme quoi l'Agare ne dit pas toujours que des co..eries
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par Roi Elessar Mar 26 Oct - 18:48

    tsss Agare, tu me déçois l'ami... (oui burf, je ne change pas là-dessus Razz )

    "pressant des bretons" avec grand plaisir Twisted Evil je vais faire un massacre !

    PS : si c'est pas du MyR, ce sera du VV ! ^^
    burf
    burf


    Messages : 182
    Age : 39

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par burf Mar 26 Oct - 20:33

    Euuuh Agare.... Tu veux que je te rende une petite visite, ou quoi ?

    Quand à la rumeur selon laquelle le chouchen ferait tomber à la renverse, il ne faut pas oublier qui l'a divulgué (Pernaud-Ricard au début du XXe siècle, souhaitant pénétrer un marché porteur : l'alcool chez les masses bretonnantes).

    Ici on ne s'y méprend pas.

    Par contre, je dois avouer ne plus affirmer mes origines autant qu'avant. Donc bon, tes piques me passent un peu au dessus de la tête...

    Sans rancune ?
    avatar
    Roi Elessar


    Messages : 1101
    Age : 30 Ville : Nantes (et pas en bretagne !!!)

    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par Roi Elessar Mer 27 Oct - 0:01

    alors, j'ai gagné contre le grand burf ? Razz

    évidemment ! je t'accueille avec grand plaisir dans le monde des sensés Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ????? Empty Re: Wwwaaaaaaazzzzzzzzaaaaaaaaahhhhhh ?????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:34