Avé Gouverneur !

Je vous souhaite la Bienvenue sur le Forum de l'Os Peace.
Veuillez vous "connecter" afin de profiter pleinement du forum.
Si vous n'avez pas encore de compte, créez le en cliquant sur "s'enregistrer"

Gloire et Honneur

Numide
Barde de L'OSP et administrateur du Forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Avé Gouverneur !

Je vous souhaite la Bienvenue sur le Forum de l'Os Peace.
Veuillez vous "connecter" afin de profiter pleinement du forum.
Si vous n'avez pas encore de compte, créez le en cliquant sur "s'enregistrer"

Gloire et Honneur

Numide
Barde de L'OSP et administrateur du Forum.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8 ème place - 44 membres
Total: 17,680,683 - Moyenne: 401,834
Le forum est accessible à l'adresse suivante
www.ospeace.com

Un accès direct et en image aux forum de nos
alliés est disponible sur la colonne de droite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
burf
xp1000
Numide
poincare
8 participants

    Ave Gouverneurs

    poincare
    poincare


    Messages : 241
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Ave Gouverneurs

    Message par poincare Mar 21 Avr - 13:54

    J'ai vu un peu de lumière et ai de bons contacts avec le gouverneur Orcellius.

    Comme je ne sais pas quoi faire en terme d'alliance et que vous faites partie des 2 alliances que je préfère, me voici (j ai un bon contact avec les L200 et particulièrement Athena).

    Voila, je suis dans vos zones. Je possede 6 villes en 3*:3* (la flemme de chercher les coordonnées exactes mais j ai quelques osp sur presque toutes mes iles), avec 3 de marbre, 2 de vin, une de cristal, et le prochaine sera de souffre.

    Je suis plutot de nature assez pacifique, mais il m'arrive de piller des plus petits de mon ile, ne serait ce que pour leur apprendre à se défendre un peu. J'ai aussi tendance à les contacter pour leur demander pourquoi ils ne se défendent pas plus. Le pillage reste très marginal sur les actifs, mais sur les inactifs un peu moins.

    J'ai aussi eu quelques soucis (et encore un peu) avec une alliance allié à la votre, et j'ai saisi de l'intérêt d'avoir quelques défenses, et peut etre un jour je me lacherai (sauf si je rentre dans une alliance qui me dit non, ou j'attaque avant et hop!:p)

    Voilà, si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas.
    Ce post a juste pour but de mieux vous connaitre, de savoir ce que vous attendez de vos membres, et de sa politique globale! (ps j ai mal a la gorge, un doc pour me soigner)

    A bientot

    Amicalement

    Poincare
    Numide
    Numide
    Barde/Admin


    Messages : 413
    Age : 44 Ville : Montpellier

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par Numide Mar 21 Avr - 18:39

    Avé Poincaré,

    Enchanté de faire ta connaissance, je suis Numide, le barde de l'alliance et l'administrateur du forum.
    Pourrais tu nous en dire plus sur ton royaume ? Ton total de points, tes points de généraux... Penses tu être en accord avec notre philosophie ?

    Si t'as une angine et que t'as mal à la gorge manges de la glace Smile ça soulage instantanément. Mais bon je te conseille plutôt d'aller voir un vrai médecin Wink

    A très bientôt peut-être.
    Gloire et honneur
    xp1000
    xp1000


    Messages : 226
    Age : 38

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par xp1000 Mar 21 Avr - 18:42

    Avé,
    je te conseille de écouter les conseils de notre barde qui est un très bon médecin avec ces recettes de grand-mère.
    Moi je suis xp1000 le générale de cette alliance et pour l'instant numide et moi on est banni pour une semaine.
    Cordialement xp1000
    poincare
    poincare


    Messages : 241
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par poincare Mar 21 Avr - 18:54

    Avé,

    suffit de demander. Je dois être a 197 000 points, et ai 2851 points généraux.

    Je pense être à peu près d'accord avec ce que vous faites, mais pour m'en convaincre, je suis venu demander quelques précisions.

    Dans mon coin, j ai orcellius ptbouee(3 iles) Lyondu22 scoty.

    Pour l'angine, c etait une blague! :p

    Je pense que j'ai à peu près tout dit, et je suis avant tout venu voir.

    Mon alliance où je suis, viens d'un autre jeu du net, et on ne se parle quasiment pas, et on est loin les uns des autres donc bon.

    J'ai de bonnes relations avec beaucoup de gens (meme Weiling qui est venu me piller il y a peu, il a été très fair play meme si j ai perdu 15 000 bois).

    J'ai juste une alliance présente dans le coin qui vient m'embeter de temps en temps et je n'ai pas (encore?) réagi. Mais comme elle est amie avec votre alliance, si je viens, il ne devrait pas y avoir de problemes.

    Si vous avez d autres questions, n'hésitez pas, et si je pouvais avoir quelques précisions.

    Par exemple, je pille parfois des plus faibles, mais dans le but de leur faire comprendre qu'il faut qu'ils aient un peu de défense si ils ont trop de ressource mais cela m arrive pas trop fréquemment!

    A + les docs! :p
    xp1000
    xp1000


    Messages : 226
    Age : 38

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par xp1000 Mar 21 Avr - 19:06

    Avé,
    quelle est l'alliance avec qui tu as des problèmes ?
    Et si tu veux nous rejoindre tu ne pourra plus piller les actifs mais seulement les inactifs et ceux avec qui ont est en guerre ,ne t'inquiète pas tes soldats ne s'en nuiront pas
    poincare
    poincare


    Messages : 241
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par poincare Mar 16 Juin - 0:28

    Coucou me revoilou,

    il parait que maintenant

    "Ce message pour vous informez que l'OSP vient de virer sa cutie
    "pacifique". Nous sommes en modification pour accepter des "attaques
    préventives" ;-)."

    d apres Orcellius.

    Qu'en est il vraiment?

    Amicalement

    Poincare
    PS il faut dire que j'ai pillé un petit jeune car aucune troupe sur sa ville, alors que dans sa capitale il a plus de 700 unités et 120 bateaux, et il m'attaque comme une brute maintenant!

    J'ai tenté de le contacter pour négocier, mais il attaque en réponse. Quand il a vu qu'il avait rien, il tente ensuite de me contacter (apres que je lui ai envoyé 3 messages).

    Bref, j'attaque en général peu, mais jusqu'à ce qu'on me contacte ou quand je contacte qu'on me demande pourquoi et je tente d expliquer qu'il faut se protéger un minimum (bah oui pas de cachette plein de ressource sans aucune défense, c est tentant).
    Bref, j espere amener de la bonne humeur, meme si elle est déjà la dans votre alliance, et j'aimerais bien me préparer une petite guerre un jour! Smile
    burf
    burf


    Messages : 182
    Age : 39

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par burf Mar 16 Juin - 3:41

    Ma foi, je pense être bien placé pour m'exprimer bien que je ne fasse pas parti de l'OSP.

    Je comprends que tu penses agir bien en pillant des joueurs plus faibles mais si j'ai bien compris, ça relève plus d'une façon de te donner bonne conscience qu'autre chose. Car justement, tu n'attaques que des "petits", donc des joueurs qui sont sans défenses.

    J'imagine bien que si tu t'attaques à des joueurs de 10 000 points (et je ne parles pas de généraux), ta victoire sera facile car le joueur ne sera pas en mesure de pouvoir se défendre d'une, de deux ses murs ne seront pas assez développés et de trois de toute façon, les troupes, ça ne tombe pas du ciel, il faut pouvoir les financer.

    Maintenant, j'ai envie de dire qu'un joueur débutant n'a pas intérêt à se faire d'armée, qu'il devrait plutôt se concentrer sur son développement. Parce qu'en débutant, même si tu te fais une armée de 200 lance-pierres, ça n'a pas de poids sur une bataille contre un joueur plus confirmé.
    poincare
    poincare


    Messages : 241
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par poincare Mar 16 Juin - 10:15

    Je précise que celui que j ai attaqué en ce moment, il a 65000 points en normal et 3200 points généraux (autant que moi ou presque, mais qu'une ville a lui n a aucune armée, cf le ps de mon précédent message). Ceux qui ont moins de 10 000 points (voire meme un peu plus) et des petites villes, je n attaque pas sauf gros bénéfice pour moi. Et je précise, cela m'est arrivé 4 fois d attaquer en 2 mois (ok que dans la derniere semaine, et en général je ne m'acharne pas, je n'y vais qu'une fois).

    Quelqu'un qui a ne serait ce que 10 phalanges, je ne cherche pas à l'attaquer.
    Quelqu'un dont je ne peux pas espionner rapidement son entrepot et ses troupes, je n'attaque pas non plus.Quelqu'un qui me contacte, je peux discuter avec lui et eventuellement rendre, voire ne pas attaquer (c est ce que je faisais quand je me faisais piller, et cela marchait 9 fois sur 10)

    Pour les nouveaux et l armée, je suis assez d accord avec ce que tu dis, mais déjà en montant ta cachette, en mettant un peu d armée, en contactant les gens, et en étant dans des alliances etc... Y a pas mal de chose a faire, et je suis loin d etre un pilleur super actif! Smile

    Mais bon, je n'ai pas spécialement de conscience dans le jeu si il y a vraiment une bonne affaire à faire. Smile (tu as des semi inactifs quand meme)
    Si cela doit m empecher d etre dans une alliance, bah tant pis. Je peux tenter de m'adapter, mais m'empecher de faire un raid de temps en temps, cela m'endort

    Dans mon alliance, on ne fait rien actuellement (on est tous tres loin et ensemble car venant d un autre jeu sur le netà, alors a part monter mes batiments, je ne fais rien depuis des mois, et cela commence à être un peu lassant.

    Et c'est bien pour cela que je suis passé ici à l'époque, et que je reviens pour voir
    melusinne
    melusinne
    Interne


    Messages : 1414
    Age : 75 Ville : Var

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par melusinne Mar 16 Juin - 10:56

    clown

    Avé Gouverneur Poincarré,

    Me voilà,la Fée de L'OSP en personne...Être Fée/Guerrière et Infirmière en même temps me prend toutes mes journées...la préparation des potions pour la guérison(et les massages...Hein Burf...LOL)...et tous ces Soldats qui en redemandent!!!je me demande bien pourquoi?????
    Pour ce qui est de toi,je te trouve excellent joueur "fair-play"comme nous tous!!!et tu annonces clairement ce que tu fais,ce qui est un plus pour toi!!!
    Je suis aussi et surtout commerçante avant tout,mais les news règles ont tout gâché....même les mines n'ont plus d'intérêt...
    Il vaut mieux acheter et piller les inactifs...
    Pour ce qui est des colocataires des iles...moi en arrivant sur chacune,je me suis présentée...ce qui fait que j'ai des alliés de tous clans...et cela est très utile en cas d'attaque...
    Pour moi,tu es digne de faire parti de la clinique OSP...on en d'autres bien moins bons!!!
    trinque 2
    Numide
    Numide
    Barde/Admin


    Messages : 413
    Age : 44 Ville : Montpellier

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par Numide Mar 16 Juin - 21:53

    Ce sont mes yeux ou la candidature date de fin avril ? Shocked
    Bon il va falloir prendre une décision messieurs les gouvernants !! Poincare est en train de se dessécher dans la salle d'attente.
    burf
    burf


    Messages : 182
    Age : 39

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par burf Mar 16 Juin - 22:16

    ouhlah ! En effet, vous vous êtes endormis sur la candidature de ce pauvre monsieur Sleep .


    Bon, mister, vue tu m'as l'air clean, je vote pour toi, même si je ne fais pas partie de l'alliance.

    (Mais en contre partie, tu devrais rafraichir notre gosier à la taverne)
    Numide
    Numide
    Barde/Admin


    Messages : 413
    Age : 44 Ville : Montpellier

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par Numide Mar 16 Juin - 23:02

    Non mais Burf, sérieux... faut que tu rejoignes l'OSP. Ca se voit que t'es bien ici, que tu t'es à l'aise, t'es un peu déjà chez toi. Aller viens l'ami, on tapera la balle Basketball (désolé mais j'ai toujours rêvé d'utiliser ce smiley...)

    Oui moi aussi Poincare, je suis pour, tu sembles avoir les qualités requises, et surtout d'être d'une patience incroyable What a Face
    xp1000
    xp1000


    Messages : 226
    Age : 38

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par xp1000 Mar 16 Juin - 23:27

    Avé,
    Ouai Burf joint toi a nous,on a en plus plein de bonne bouteille a la cave alors tu viens,sinon ouai et je suis aussi pur que tu nous rejoigne poincarre même si je ne me suis pas encore fait accepter moi meme
    tha3leb
    tha3leb


    Messages : 88
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par tha3leb Mar 16 Juin - 23:51

    je suis d'accord pour que burf soit avec nous mais j'ai besoin de faire réintégrer moi même pour donner mon avis.

    Je suis de retour les amis bounce accepter moi ministre JLUPUS Sad
    je suis tout seul
    burf
    burf


    Messages : 182
    Age : 39

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par burf Mer 17 Juin - 0:16

    MDR ! Mais vous êtes terribles, vous !


    J'adore ce topic : un mec postule pour vous rejoindre, il lui faut attendre 1 mois et demi pour avoir une réponse, moi je me pointe niaisement et on m'invite à rejoindre vos rangs ! Tout simplement énorme !

    Numide, je suis moi aussi barde de mon alliance à mes heures perdues...

    "Nous étions deux, nous étions trois
    Aaaahaaaahaaahaaahaaahaa !
    Nous étions trois marins de Groix
    Aaaahaaaahaaahaaahaaahaa !
    Il veeeente, Il veeeente
    C'est le vent de la mer qui nous touourmeeente !"
    xp1000
    xp1000


    Messages : 226
    Age : 38

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par xp1000 Mer 17 Juin - 0:17

    Avé,
    pas grave on peux avoir 2 bardes einh les gars
    Numide
    Numide
    Barde/Admin


    Messages : 413
    Age : 44 Ville : Montpellier

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par Numide Mer 17 Juin - 0:20

    AHAHAHAH oui on est comme ça nous, imprévisibles et instinctifs. Tu nous a tapé dans l'oeil Burfounet :love2: ça s'contrôle pas ces choses... :kiss:
    poincare
    poincare


    Messages : 241
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par poincare Mer 17 Juin - 11:41

    Ave à tous,

    je peux aussi me mettre à chanter, mais plutôt genre Assurancetourix!

    Et là, je suis pas sûr que vous vouliez de moi dans ce cas! :p

    Ceci dit, si Melusinne me fait un massage, je peux tout faire! :p
    melusinne
    melusinne
    Interne


    Messages : 1414
    Age : 75 Ville : Var

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par melusinne Jeu 18 Juin - 11:23

    clown

    Avé à tous,

    Vous bousculez pas...y en aura pour tout le monde(des massages) Wink
    Poincarré est un guerrier sympa, qui s'exprime bien Embarassed
    Moi,j'ai déjà dit ce que je pensais de sa venue parmi nous!!!
    Alors à bientôt mon Cher... sunny

    Quand à toi Burf, bien sur que nous sommes tous sous ton charme!!
    Mais JE TE VEUX PAS CHEZ NOUS.... affraid Tu vas draguer tout ce qui bouge, boire tout nos breuvages, abuser de potions, massages...On va plus dormir ... Sleep
    Tu est bien en Chef des Illu.... lol!
    Gros Bisous à tous....M/K
    Orcellius
    Orcellius
    Diplomate


    Messages : 714
    Age : 58 Ville : Solliès-Pont, Var en Provence

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par Orcellius Jeu 18 Juin - 12:19

    Avé,

    Le gouverneur Poincarré peut faire acte de candidature officielle quand bon lui semblera....
    Il est désormais accepté d'office....

    Orcellius
    Numide
    Numide
    Barde/Admin


    Messages : 413
    Age : 44 Ville : Montpellier

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par Numide Jeu 18 Juin - 21:11

    Patience et longueur de temps vaut mieux que force et que rage.
    xp1000
    xp1000


    Messages : 226
    Age : 38

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par xp1000 Jeu 18 Juin - 21:14

    Avé,
    pointcarre je souhaiterais juste une petite chose avant que tu rentre dans l'alliance c'est que tu atteigne au moi les 4.500points generaux etant donne que tu as 400.000 points
    tha3leb
    tha3leb


    Messages : 88
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par tha3leb Jeu 18 Juin - 21:40

    XP reprend du service santa Exclamation

    C'est bon signe.
    poincare
    poincare


    Messages : 241
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par poincare Jeu 18 Juin - 21:47

    @ numide :

    J adore ce proverbe, c est un de mes préférés.

    @ xp 1000 : je ne comprends vraiment pas pourquoi il me fau
    t 4500 points généraux. J'en suis a 3800 et cela me semble assez lourd en terme de finance. J'ai 7 villes, et sur ses villes, du souffre, un chantier naval niveau 16, 6 casernes niveau 22 et plus, et une niveau 19, de quoi me permettre pour construire des armées. Si une guerre est prévue, je peux rapidement construire des armées, et monter mes points généraux (surtout si une guerre est prévue).

    Ce n'est donc pas à l'ordre du jour, à moins que tu aies des arguments à me faire valoir. Smile

    PS : mon pseudo est poincare, comme le mathématicien (ou l'ancien Président de la France) pas pointcarré! Smile

    @ Orcellius : j attends vu le message de xp1000 et également car j'ai informé mon alliance ce matin mais ils s'en tapent, je le sais! Smile
    xp1000
    xp1000


    Messages : 226
    Age : 38

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par xp1000 Jeu 18 Juin - 21:53

    Avé,
    si tu es vraiment capable de te faire une grosse arme en tant de guerre ok mais dépasse au moi les 4.000.
    Pourquoi?
    Car il faut que tu puisse tenir si l'on t'attaque jusqu'à ce que l'on arrive et tu peux regarder les personnes qui ont ton nombre de points au pas mal de point généraux
    PS:ne regarde pas mes points je rentre de guerre et je me la refais
    cordialement xp1000
    Numide
    Numide
    Barde/Admin


    Messages : 413
    Age : 44 Ville : Montpellier

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par Numide Jeu 18 Juin - 21:54

    Soit le bienvenu Poincare!! Smile
    poincare
    poincare


    Messages : 241
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par poincare Jeu 18 Juin - 22:01

    tu sais, entre 3745 et 4000 je vois pas vraiment la différence en terme de défense. Je sais que je ne pourrai pas défendre mes 7 villes, si je me fais attaquer massivement et encore plus si je ne suis pas présent. Certainement, je pourrai défendre une ou deux villes mais guère plus. a mon avis, en terme de guerre défensive, mieux vaut monter assez haut ses murs, car c'est vraiment cela qui doit faire la différence. Ensuite, en terme de réaction, il faut avoir de quoi créer des armées, et c'est ce que je fais.


    Imaginons que j'ai 3745 points generaux et des murs au niveau 10.

    10% de défense en plus me seront donné si je rajoute grosso modo 10% de points généraux, ce qui équivaut à un niveau de mur.

    Les points généraux en terme de défense faussent donc ce calcul et il faudrait, amha, les considérer.

    5000 points et des murs niveaux 10, c est moins bien que 3500 points et des murs niveau 20! (en terme de défense!)

    Après, j'imagine qu'il faut plus de phalange qu'autre chose, et je peux avoir ses points avec les mauvaises unités! Désolé, je te titille, mais ce sont des détails à mon avis important, et qui peuvent et doivent faire la différence! Smile

    @ numide : j'ai écrit un roman, à toi de faire l'ode! :p
    xp1000
    xp1000


    Messages : 226
    Age : 38

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par xp1000 Jeu 18 Juin - 22:05

    Avé,
    désolé j'ai oublie il est presque obligatoire d'avoir un mur entre 20 et 25,une cachette en 15 et 30,caserne entre 20 et 25,chantier entre 15 et 25
    poincare
    poincare


    Messages : 241
    Age : 46

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par poincare Jeu 18 Juin - 22:18

    Bah il faut du temps pour cela, et je l'ai a peu pres sauf peut etre les murs qui sont en train de monter tout doucement surtout sur ma derniere ville. Il y a d'autres priorités sur pas mal de mes villes (ceci dit, je viens de voir que certains de mes murs sont bien trop bas, et je suis en train de corriger cela, merci! Smile )

    Si il faut tout cela, et qu'il faut que je suive tout ce qu'on me dit sans avoir mon mot à dire, je pense que je vais rester dans mon alliance ou il ne se passe rien et faire mon petit bonhomme de chemin.

    Je veux bien qu'on me dise des grandes lignes, vous épauler quand il le faut, mais si je ne suis qu'un pion qu'on déplace, je serai aussi bien seul ou dans mon alliance actuelle ou il ne se passe rien. (je précise que je dis cela en toute amitié, et sans aucune animosité! Smile )
    xp1000
    xp1000


    Messages : 226
    Age : 38

    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par xp1000 Jeu 18 Juin - 22:24

    Avé,
    ceci n'est pas obligatoire mais il faut que tu es une assez bonne armée car bien sur on aide tout ceux de notre alliance mais des fois on arrive trop tard donc après on attaque ce joueur mais on a pas tout le temps les ressources perdu,la seul chose qui est par contre obligatoire c'est que tu participe a la vie de l'alliance et que tu aide les autres quand il y-a besoin.
    Cordialement xp1000
    Ps:si tu as besoin de ressources pour ameliorer tes murs ou autre nous somme la pour aider

    Contenu sponsorisé


    Ave Gouverneurs Empty Re: Ave Gouverneurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:40